L'hôtel est édifié selon un plan en L. Les deux corps de bâtiments sont chacun couverts d'un toit à deux versants en tuiles mécaniques. Deux avant-toits saillants ornés d'une bordure de rive en zinc, sont visibles sur les façades est et sud. Ils reposent sur des aisseliers en bois. La façade principale exposée au sud donne sur le boulevard Lambert Violet. L'arrière du bâtiment à l'est donne sur la rue Jules Ferry, tandis que la façade ouest ouvre sur l'avenue des thermes. Il est composé de trois étages élevés sur un rez-de-chaussée.
Sur la façade ouest, le rez-de-chaussée accueille des échoppes composées de vitrines et de portes d'accès. Une boulangerie occupe l'angle et une boutique d'antiquités sur l'avenue des thermes. Le premier étage est percé de portes-fenêtres qui ouvrent sur un balcon régnant surmonté d'un garde-corps en fer forgé. Au deuxième étage, les portes-fenêtres ouvrent sur des balconnets aux gardes-corps en fer forgé. Au troisième étage, les fenêtres sont également munies d'un garde-corps. L'étage de comble est percé de lucarnes.
La façade sud est ornée du nom de l'hôtel sous l'avant-toit. A la différence de la façade sur l'avenue des thermes, les deuxième et troisième étages comportent des portes-fenêtres et des balcons individuels. A la droite du bâtiment, un garage au rez-de chaussée est couvert d'une terrasse accessible par la rue Jules Ferry.
La façade est rue Jules Ferry ouvre sur le premier étage. L'arrière du bâtiment n'offre pas de décor particulier. Un escalier extérieur en vis, suspendu au noyau permet l'accès aux balcons et au toit.
L'intérieur a été totalement remanié.