Le bâtiment d'habitation, orienté nord-sud, forme un L avec la remise (orientée est-ouest). L'habitation est en maçonnerie enduite de crépi. Un cellier, en partie enterré au sud de la maison, rachète la dénivellation du sol. L'élévation principale est percée d'une porte et de deux fenêtres de part et d'autre. Une lucarne surmonte l'une d'elle et éclaire un étage de comble construit en parpaing de béton en surélévation du bâtiment primitif (étable?). Ce dernier est bâti en moellon de schiste et galet assisé. Des trous de boulin sont perceptibles sur l'élévation nord. L'élévation ouest confirme la surélévation du bâtiment primitif auquel fut adjoint une extension.
La remise est divisée en deux espaces par un mur de moellon de schiste assisé. Le premier est surmonté d'un fenil clos par un essentage de planches en bois. Le foin y était déposé par une lucarne d'accès. Le second présente un plancher plus bas et son élévation sud est totalement ouverte. Un essentage de planches ferme la partie haute de l'élévation ouest. La maison et la remise-fenil sont couvertes d'une toiture à longs pans en ardoise où les lucarnes font saillie, couvertes d'un toit en bâtière.
Le premier toit à porcs est situé à l'ouest dans la cour, face à la maison. Il est également en moellon de schiste enduit. L'encadrement de la porte et ses menuiseries (au nord) sont en bois. La porte est surmonté d'une ouverture (pièce de rangement?). Le seuil surélevé est en pierre. Une petite baie est percée au sud. Le toit est en tôle nervurée.
Le second toit à porcs est situé dans le prolongement de la remise, à l'ouest. Il combine cet usage avec un poulailler au second niveau. Ce dernier était clos par un lattis de bois. La maçonnerie est en moellon équarris de schiste, enduite au sud. La toiture est en ardoise.