La villa Welcome fait partie des villas construites par la Société des villas d'Argelès-Gazost qui étaient destinées à la location. Elle est portée comme construction nouvelle sur la matrice cadastrale de 1897 et doit être légèrement antérieure à cette date. En 1905, après la faillite de la Société des villas, elle est récupérée par l'avocat parisien René Dubois, fondateur et président de ladite société. En 1911 à sa mort, elle reste un temps dans sa famille, dont une fille est apparentée aux Majorelles de Nancy (épouse de Pierre Majorelle).
Dans le premier quart du 20e siècle, au moins entre 1907 et 1918, elle est mise en location par Mme Ricau-Lac qui gère plusieurs villas (5 sur une publicité 7 sur une autre) à Argelès-Gazost, qu'elle propose à la vente ou à la location. L'annonce précise que les villas, disposées autour du parc de la station, sont meublées et dotée de l'eau et de l'électricité. La propriétaire vend également des terrains à bâtir ainsi propose d'autres locations, "châteaux et maisons de campagne" dans la vallée. Une carte publicitaire est accompagnée de la photographie des cinq villas. En 1912, les annonces dans la presse indiquent que Mme Ricau-Lac se trouve au chalet Pax d'Argelès situé près de la gare.
En 1920, la villa est vendue à Arthur Aguado, marquis de las Marismas, propriétaire d'une autre villa à Argelès, la villa Nigra.
Cette grande variété de propriétaires montre que la villa est restée quelques années un investissement de type spéculatif.
Entre 2011 et 2013, la villa a fait l'objet d'une extension sur son flanc nord-ouest où se trouvait auparavant une terrasse couverte au premier étage (cf. streetview Google 2011). La couverture de cette terrasse et les piliers la supportant ont été réutilisés pour former un porche et un élément similaire a été ajouté au niveau de l'entrée principale. La vue de 2011 montre que les encadrements d'ouvertures étaient en brique et pierre alternées et qu'un décor de tables blanches ornait les allèges des fenêtre. Ces différents éléments ont disparu au moment du réaménagement de la maison.