La villa Verdier est située au sud-est du village de Loures, non loin de la gare. Elle a été bâtie en fond de parcelle et est ainsi précédée d'une allée arborée, bordée de palmiers. L'habitation qui lui est accolée aujourd'hui n'existait pas à l'origine.
L'édifice s'élève sur quatre niveaux : un sous-sol, un rez-de-chaussée légèrement surélevé, un étage et un comble aménagé. L'escalier à jour central, qui se trouve dans l'axe de la porte principale, est abrité dans une cage hors oeuvre accolée à l'élévation est.
La façade est percée de deux soupiraux, de trois baies au niveau du rez-de-chaussée et de l'étage puis d'une fenêtre encadrée par deux oculi quadrilobés au niveau du comble. L'étage est marqué par l'existence d'un balcon filant, alors que le niveau de comble est souligné par un bandeau en briques. Les baies et les chainages d'angle présentent une alternance de briques et de pierres de taille en marbre (?). Celles de l'étage et du comble sont ornées de lambrequins métalliques. Le lambrequin qui existe sous l'égout de toit est par contre en bois.