L'Hôtel de Paris était situé à proximité immédiate de la gare de Loures. À l'est les constructions qui le composent suivent d'ailleurs le tracé de la voie de chemin de fer, ce qui indique que l'édifice a été bâti après la construction de celle-ci, soit après 1873. Ainsi cet hôtel a vraisemblablement été construit dans le dernier quart du 19e siècle, c'est-à-dire au moment où l'activité touristique de la commune se développe véritablement, sous l'impulsion de l'activité thermale de la station située sur la commune voisine de Barbazan mais aussi du fait de l'installation de la gare.
Les dispositions architecturales de l'édifice suggèrent qu'il a connu plusieurs phases de construction. Par exemple, si l'escalier de la partie nord, donnant sur la cour, est caractéristique des dernières décennies du 19e siècle, celui desservant les niveaux supérieurs du corps de bâtiment principal, situé à l'ouest, pourrait dater du début du 20e siècle. De la même manière, sur cour, la comparaison entre le traitement des galeries de l'aile nord (encadrements de baies, poteaux et lambrequins en bois) et celui de l'élévation est du corps de bâtiment principal (escalier en béton, rambarde métallique épurée) suggère que cette dernière partie a fait l'objet de remaniements dans la première moitié du 20e siècle.
La matrice cadastrale des propriétés bâties indique qu'à partir des années 1910, l'hôtel appartient à Marie Laïlle, demeurant à Paris, d'où peut-être le nom donné à l'établissement (AD Hautes-Pyrénées, 287 E DEPOT 24). En 1919, il est tenu par Paul Blanc, l'ancien chef de l'Hôtel Galilée de Toulouse, mais appartient toujours à la même propriétaire (La Dépêche, 30 juillet 1919). En 1924 en revanche, M. Blanc est devenu propriétaire de l'établissement (AD Hautes-Pyrénées, 287 E DEPOT 24). Dans les années 1930, il est doté d'environ quatre-vingt chambres (Touring-Club de France, 1938, p. 318).£Cet ancien hôtel abrite aujourd'hui des appartements locatifs.