Arreau comptait dans le XIXe siècle plus de vingt moulins dont une majorité de scieries. Un droit d'eau daté de 1886 autorisait de prélever de l'eau dans la Neste du Louron pour actionner l'usine.
Le site a semble-t-il d'abord été occupé par une briqueterie, construite au lendemain de la Première guerre mondiale. La briqueterie n'a jamais fonctionné car on ne construit pas en briques dans la région. Il est possible cependant que l'installation soit liée à l'usine Péchiney de Sarrancolin, au développement du chemin de fer qui arrive à Arreau en 1893 ou à la construction des premiers barrages hydroélectriques et de leurs centrales. Le site est racheté dans les années 1920 et transformé en scierie ; 3 scieries sur la commune appartenaient alors à la même famille.
L'affaire est rachetée en 1925 par Borda "Teau" puis cédée en 01936 à ROLDAN avant d'être rachetée par son dernier propriétaire Delcasso vers 1960. La scierie devient "société anonyme Delcasso" en 1976 avec pour objet principal le commerce des matériaux de construction, de la quincaillerie, de l'électroménager, des articles de chauffage ; le négoce de grains, la vente de fourrage, d'issues, sons, repasses, aliments, engrais ; la distribution de produits pétroliers, de bois de chauffage et de charbons, et enfin l'exploitation forestière et la scierie".
Elle cesse son activité en 2002 et sur les ruines de l'entreprise, la municipalité a déplacé, restauré et installé une scie battante du 18e siècle qui provient de la scierie d’Héchettes.