Le logis figure sur le plan cadastral de 1840, son emprise semble similaire excepté la souillarde qui a disparu. Les traces d'arrachement de la souillarde sont encore visibles. L'évier a été reculé comme l'indiquent le petit jour et la pierre d'écoulement de l'évier. La forme segmentaire des baies permettent de dater la maison de la fin du 18e siècle ou du début du 19e siècle (avant 1840). Des photos du début des années 1990 et de 2008 indiquent des travaux de toitures durant ce laps de temps : deux lucarnes sont ajoutées, la couverture de tuiles mécaniques est remplacée par une couverture mixte (tuiles plates et tuiles mécaniques) ; les deux ranges de lauzes calcaires en égouts de toit sont refaits ; deux épis de faîtage surmontent désormais la maison.
La grange pourrait être contemporaine du logis, sa mise en œuvre est très rudimentaire et son unique volume abritant l'étable et le fenil ne correspond pas aux standards du 19e siècle, davantage en superposition dans cette zone.
Le garde-pile de forme carrée est établi à l'emplacement d'un bâti rectangulaire, la date "1849" inscrite sur son linteau indique sa construction ou bien un important remaniement de cette dépendance.
Enfin, la maison de l'autre côté de la voie serait établie avant 1840. Sa forme et ses ouvertures correspondraient à une grange aménagée en habitation, elle comporte un linteau de porte chanfreiné (remploi ?) et un linteau portant la date de 1858 indiquant une importante phase de remaniement ou de reconstruction.