La maison pourrait remonter au 17e siècle d'après sa cheminée. Construite en pierre de taille, cette dernière est constituée d'un manteau chanfreiné de forme segmentaire terminé par une corniche en brique, et de piédroits également chanfreinés.
Les traces de l'ancienne chaîne d'angle visibles sur l'élévation nord indiquent l'ajout d'un corps contre la façade. Le perron maçonné vient s'appuyer à ce corps, sa mise en œuvre parait similaire, il est réalisé au même moment ou peu après. Le plan cadastral de 1813 ne fait pas figurer ces ajouts. De plus, la forme segmentaire des ouvertures de ce corps et du perron plaident pour des ajouts du 19e siècle. La toiture est reprise afin d'abriter tous les éléments.
A l'arrière de la maison, les vestiges d'un bâti accolé pourrait correspondre à une ancienne soue, poulailler ou un four. Il est possible que ce bâti soit celui qui figure sur le plan de 1813. La grange-étable, présente en 1813 a subi de profondes modifications : elle a été tronquée au nord, son pignon a été reconstruit en parpaing de pierre.