La grange est située à environ 20 mètres au sud du logis et est disposée selon un axe nord-sud. Elle est en superposition et développe ainsi trois niveaux accessibles grâce à au dénivelé du terrain.
Les murs sont montés en moellons de calcaire sommairement équarris et soutiennent une charpente triangulée. Cette dernière est dotée d'arbalétriers, de blochet, d'entraits, de demi-poinçon, et de coyaux. Les arbalétriers sont soutenus par des jambes de force prises dans la maçonnerie. La charpente a été remontée et renforcée car de nombreuses traces de remploi des bois sont visibles. La grange est couverte d'une toiture à deux longs pans de tuiles plates à croupe, côté nord et à demi-croupe au sud.
Le pignon, au sud, est percé par une porte charretière surmontée d'une voûte à anse de panier. L'arc est soigneusement appareillé par des pierres dressées au taillant droit et aux arêtes ciselées. Le claveau est orné d'une agrafe finement moulurée portant la date de 1789.
L'étable est accessible, via l'élévation est, par deux portes en plein cintre plus étroite permettant de rentrer le bétail et le matériel agricole. Ces deux portes comportent des agrafes moulurées identiques.
Deux baies ajourent cette élévation. L'une, en pierre de taille et au linteau monolithe surmonté d'un arc de décharge, conserve des menuiseries à petits carreaux. L'autre, est de taille beaucoup plus réduite et possède un linteau cintré. Une porte piétonne à l'extrémité droite permet d'accéder à un poulailler.
Le mur nord est percé de deux portes piétonnes qui correspondent à l'espace des cochons, elles sont plus basses et indique un autre niveau de soubassement.
Enfin, un pigeonnier est accolé au mur est et se présente sous la forme d'une petite maison en brique et en bois de construction plus récente (début 20e siècle).
Chercheur en inventaire du patrimoine au Département du Lot entre 2012 et 2018.