L'ancienne borie semble avoir organisé ses bâtiments autour d'une cour selon un quadrilatère de 22 à 23 m de côté environ. Une partie des bâtiments est manquante au nord-ouest où un curieux fournil dont tous les angles sont arrondis marque les limites de l'ancienne cour.
La maison qui occupe l'angle sud-est de l'ensemble (parc. 2014 C 657) est entièrement édifiée en briques à partir de l'étage, au-dessus d'un soubassement en maçonnerie mixte de briques et de moellons bruts. Elle pourrait correspondre à une ancienne tour. Si l'on en juge par les raccords de maçonnerie, il semble que cette construction soit venue s'appuyer sur le logis qui la prolonge vers l'ouest, mais qu'elle ait précédé l'édification de l'aile est qui la prolonge vers le nord. Les piédroits chanfreinés de la fenêtre haute de son élévation sud appartiennent visiblement à une ancienne fenêtre géminée. Sur l'élévation est subsistent les vestiges d'une seconde fenêtre géminée mieux conservée et d'une fente de jour très haute.
L'élévation du bâtiment d'exploitation (parc. 2014 C 656) qui s'y accole au nord conserve la trace d'un portail en arc brisé qui a peut-être donné accès initialement à la cour. Son élévation sur cour semble moderne.
La maison occupant la parcelle 659 présente, côté cour, une élévation de briques ouverte à l'étage par une ample porte en arc brisé et une fenêtre simple, également cintrée. Les deux baies sont en briques et chanfreinées. La porte qui donnait accès au rez-de-chaussée, en anse de panier, est à attribuer au 17e siècle. L'élévation postérieure, entièrement revêtue, n'est pas observable.
La maison occupant la parcelle 660 est caractérisée par ses percements chanfreinés attribuables au 16e ou au 17e siècle. On constate cependant que les maçonneries de moellons de calcaire de son élévation sud ont été relancées à partir d'un bâtiment antérieur en briques dont quelques parements sont encore identifiables au droit des mitoyens.
Chercheur pour le Département du Lot depuis 2017. Conservateur des antiquités et objets d'art du Lot depuis 2019.