La maison vigneronne est construite dans la seconde moitié du 19e siècle, en pleine période d'expansion du vignoble biterrois. Elle est acquise en 1920 par Henri Boujol (1886-1943, maire de Puissalicon de 1929 à 1943) et sa femme Marguerite née Gept, propriétaires du domaine des Evêques à Puissalicon. Les époux Boujol font appel à leur cousin Paul Harant, architecte biterrois très actif dans la première moitié du 20e siècle, pour moderniser et mettre au goût du jour leur résidence puissaliconnaise - ils n'y résident que de mai à septembre, leur résidence principale étant située à Béziers, avenue Alphonse Mas.
Paul Harant conserve dans son intégralité le premier édifice, mais conçoit un geste architectural qui s'exprime par l'adjonction d'avant-corps sur les élévations est et ouest, la construction d'un portail monumental route des Lauriers et d'un pavillon de jardin. Les commanditaires optent pour un style Art Déco, marqué par le goût des lignes géométriques, le recours au fronton cintré, la création d'un bow-window ou encore l'utilisation de ferronneries alternant lignes ondulées et droites. Ce jeu sur les formes s'exprime également sur l'ensemble de la composition. L'architecte intervient de même à l'intérieur de l'édifice, notamment au niveau du salon, par l'ajout de colonnes et d'un plafond à caissons. Ses talents d'aquarellistes se devinent dans le dialogue noué entre architecture et paysage : les vues depuis la terrasse de l'avant-corps est et depuis le bow-window ouest s'apparentent à de véritables tableaux, le premier prenant pour sujet le village de Puissalicon, le second la ligne d'horizon des Avant-Monts.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013