Le moulin de Ciffre sur le Taurou a appartenu au seigneur de Murviel. Il est mentionné sur le compoix de la commune d'Autignac, dressé en 1671, sous la rubrique de Jean Jacques Demons, seigneur de Cabrerolles, bailli et juge royal du bailliage d’Autignac. Le moulin à blé, en ruines, présente une contenance importante (18 cannes carrées, soit environ 70 mètres carrés) mais n’est estimé que douze sols huit deniers. En 1760, le moulin est toujours décrit comme un bâtiment ruiné et appartient à Monsieur Louis Galon de Flotte, seigneur direct du lieu. Il n’est pas figuré sur la carte de Cassini, dressée dans la seconde moitié du 18e siècle.
Le plan cadastral napoléonien établi en 1838 montre le moulin à eau avec sa chaussée sur le ruisseau du Taurou, son bief, son réservoir et son canal de fuite. Un moulin à vent est également signalé au nord, sur la parcelle voisine. Ce dernier, qui apparaît encore sur le cadastre rénové de 1934, semble avoir été intégré au corps de logis du château pinardier construit dans la seconde moitié du 19e siècle.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013