L'édifice actuel est formé par la réunion des parcelles 77, 78 et 79 du cadastre napoléonien. La séparation entre chaque construction est observable en façade (décrochement entre chaque bâtiment) et dans les divisions intérieures (épaisseur des murs de refend, différences de niveau entre chaque bâtiment).
L'élévation rue Saint-Martin conserve en creux le tracé d'une arcade plein-cintre, qui pourrait indiquer une datation ancienne de cette partie de l'édifice. Les encadrements de fenêtres du corps de bâtiment central pourraient dater du 18e siècle. Les élévations portent les stigmates de reprises du bâti à différentes époques (baies bouchées, portions de murs remontées). La porte d'entrée porte la date 1868, gravée sur le linteau.
Le bâtiment correspondant à la parcelle 147 du cadastre actuel a été exhaussé et la façade remontée suite à la démolition d'un ilot place de l'église dans les années 1960. Côté rue St Martin, un décroché semble indiquer un écroulement de la façade de la parcelle 146 en partie haute.