Un premier bâtiment de magasin de chiffons et atelier d'effilochage pour la production de laine de récupération dites « laine renaissance » est construit autour de 1855 par Augustin avec des capitaux provenant de Noël CONSTANT et Eugène FABREGUETTES, commissionnaires de la banque locale CROZALS. Il subit plusieurs agrandissements : bureau vers 1865, nouveau magasin en 1875, hangar en 1880. En 1883, l'ensemble passe aux mains d'Albert FAU et Clarisse FAU épouse BOUSQUET qui ajoutent vers 1885 un atelier de tissage à la « manufacture d'effilochage » qui disparaît à la fin du 19e siècle.
Au 20e siècle, les bâtiments sont repris par la distillerie REVERBEL qui dure jusque dans les années 1980. Au début des années 2010, l'atelier de menuiserie ferronnerie E. Vincens y était implanté. Au début des années 2020, le site est occupé par l'association "La distillerie" qui s'est fixé pour objectifs de créer une mixité d'activités "en ouvrant l'espace sur le quartier et la ville" par "la création d'ateliers de fabrication, de formation et d'expérimentation, l'organisation d'expositions, de rencontres liées à la transmission et "au faire"".
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013