La pharmacie présente un décor de type Art nouveau typique. A. Fages, docteur en pharmacie est inscrit en vitrail sur la partie supérieur de la vitrine. Ce même Fages est l'auteur d'une notice descriptive sur Salies-du-Salat et ses eaux, publiée en 1905 sous les auspices du Syndicat d'initiative. Un encart y précise que Fages est également pharmacien de première classe et ex-interne des hôpitaux. La pharmacie effectue analyse d'urines, du sang, biologique et agricole et s'adresse donc à tous, curistes comme exploitants agricoles. L'annonce précise "Médicaments de premier choix. Spéculums de bains. Gants de crin et appareils orthopédiques en tout genre. PRIX MODÉRÉS". On peut donc penser que la construction de la pharmacie est antérieure à cette brochure.
L'inscription monumentale qui surmonte la façade de la maison "pharmacie centrale" est visible de loin grâce au dégagement offert par la place Compans. Cette inscription ne semble pas d'origine et elle ne figure pas sur les vues anciennes de cartes postales. L'édifice a abrité au 20e siècle un café restaurant dont on voit l'annonce peinte sur deux cartes postales.
Une boutique au décor similaire, dont les éléments en bois n'ont pas été peints, se trouve en pendant de la pharmacie, à l'autre extrémité de la rue (n°2 rue Compans) mais on ignore sa vocation initiale.
Depuis 2012, la pharmacie a cessé sont activité : les locaux sont occupés par un bureau d'assurance mais l'intégralité du décor Art nouveau a été conservé.