Situé entre le chemin de halage et le bassin supérieur de la dérivation de l’écluse, le hangar, bâtiment de Voies navigables de France, de l’écluse numéro 6 de Saint-Jory a été construit au début des années 1950, couvrant partiellement une zone technique utilisée alors par l’administration du canal.
- enquête thématique régionale, canal latéral à la Garonne
- enquête thématique régionale, canaux d'Occitanie
- enquête thématique régionale, canal des Deux-Mers
- (c) Inventaire général Région Occitanie
Dossier non géolocalisé
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Aire d'étude et canton
Haute-Garonne - Castelginest
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Hydrographies
canal latéral à la Garonne
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Commune
Saint-Jory
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Adresse
impasse de l Ecluse
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Cadastre
2021
AP
27
;
domaine
public
fluvial
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Dénominationshangar
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Appellationsde l'écluse numéro 6 de Saint-Jory
Situé entre le chemin de halage et le bassin supérieur de la dérivation de l'écluse, le hangar de l'écluse numéro 6 de Saint-Jory, bâtiment de Voies navigables de France, a été construit au début des années 1950, couvrant partiellement une zone technique utilisée alors par l'administration du canal. Il a probablement été construit en même temps que le poste de distribution électrique situé entre le chemin de halage et le bassin inférieur de la dérivation de l'écluse.
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Période(s)
- Principale : 3e quart 20e siècle
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Dates
- 1950, daté par travaux historiques
Le hangar, bâtiment de Voies navigables de France d'environ 130 m2, situé entre le chemin de halage et le bassin supérieur de l'écluse numéro 6 de Saint-Jory est, sur une structure en béton, construit en briques et recouvert d'un enduit peint en jaune. D'un seul niveau, sous rampant, il est couvert d'un toit à deux pans, en tuiles mécaniques. L'élévation orientée vers le nord-est comporte une fenêtre fermée par des volets en bois de couleur marron et, dans la partie centrale une porte en fer. La façade nord-ouest comporte une ouverture fermée par un rideau en fer. Au sud-est, une fenêtre de format rectangulaire horizontal est fermée par deux volets en bois de couleur marron et la face sud-ouest en aveugle.
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Murs
- béton
- brique
- métal
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Toitstuile mécanique
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Plansplan rectangulaire régulier
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Étagesrez-de-chaussée
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Couvertures
- toit à deux pans
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Précision dimensions
la = 1800, pr = 700: dimensions totales du hangar
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Statut de la propriétépropriété publique
20230607_R_03
- (c) Inventaire général Région Occitanie
- (c) Inventaire général Région Occitanie
Documents d'archives
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Archives Voies Navigables de France : "plan du bornage, 1863".
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Archives Voies Navigables de France : "état descriptif des ouvrages d'art du Canal latéral, 1863".