L’église primitive de Caveirac édifiée au XIIe siècle compte parmi les possessions de la cathédrale de Nîmes. Détruite pendant les Guerres de Religion, elle est reconstruite au XVIIe siècle ne laissant des parties d’origine que les bases des murs gouttereaux. Elle est l'annexe de l'église de Clarensac construite à la même période (1665).
La visite pastorale de 1690 évoque la présence d’une balustrade en pierre de taille séparant la nef de l’abside. Cette clôture de chœur n’est plus présente en 1722 lors de la visite de l’évêque de Nîmes.
La réaffectation de l'édifice au culte protestant est suggérée le 16 janvier 1810 dans une lettre adressée au préfet du Gard. L'absence de réponse ne permet pas de confirmer ce transfert d'usage. Des réparations au niveau de la toiture et des baies ont lieu en 1816. La tour-clocher couverte d'un dôme au XVIIIe siècle s'achève aujourd'hui par une flèche gothique. Une cloche réalisée par le maître-fondeur nîmois d’Agnac en 1687 est toujours présente. En 1844, une cloison est construite par le maçon Jean Bermond pour séparer l’église de la tour de l’horloge. La façade et son portail Renaissance sont restaurés en 2011 et 2012.
Le portail est inscrit au titre des monuments historiques en 1972.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013