Un premier temple est érigé à Générac, au chemin de Beauvoisin, le 20 février 1823 par l’entrepreneur Nolhac. Ce projet autorisé par le préfet et le consistoire un an auparavant, a été examiné par l’architecte départemental. Par équité avec les catholiques, le conseil municipal ne participe pas aux frais de construction mais le ministère de l'instruction publique et des cultes accorde un secours de 4500 francs. Le montant définitif des travaux s’élève à 18 700 francs dont 1200 francs pour l’acquisition du terrain. En 1847, un mur de clôture est érigé pour protéger l’édifice du public.
Au milieu du XIXe siècle, la toiture menace de s'effondrer. Le consistoire de Vauvert s’interroge alors sur la construction d’un nouveau lieu de culte en dépit de l’avis exprimé par le préfet.
Le temple actuel est élevé à l’emplacement de l’ancienne église selon les plans de l’architecte nîmois J. Héraud. Le montant des travaux s’élève à 44655 francs et est réparti entre des souscriptions volontaires (22 955 francs), une subvention accordée par le conseil municipal et un secours de 8000 francs. L’acquisition du terrain par le conseil presbytéral date du 26 février 1863 devant le notaire Henri Aurillon de Saint-Gilles. Le chantier est ensuite confié à l’entrepreneur Auguste Marel. Le temple demeure sans clocher jusqu'en 1877, date de sa réalisation par le maître-maçon Victor Dubois pour 485 francs.