L’ancienne église, de fondation romane, est partiellement détruite lors des conflits religieux. Un nouvel édifice est érigé sur le même emplacement à la fin du 16e siècle en suivant le plan de l'église primitive à large nef et abside semi-circulaire. Cette église, accolée au presbytère attenant aujourd'hui disparu, est agrandie au 17e siècle par l’adjonction d'une chapelle. Simon de Moynier, seigneur de Fourques l'a faite construire afin d’y être enseveli en 1688.
L'édifice est agrandi et réaménagé au cours du XIXe siècle par l'ajout de la seconde chapelle, de la sacristie et la modification du couvrement de la nef. Le clocher est sans doute surélevé comme en témoigne la modification de l’escalier en partie supérieure.
Des travaux de restauration et de décor sont ensuite entrepris au 20e siècle. En 1924 des réparations sont effectuées par l’entrepreneur Eugène Mouchonnet et l’architecte Féraud pour un total de 22 564,68 francs. Ces devis mentionnent le remplacement de la toiture en tuiles creuses et la réfection de la voûte de plâtre. En 1961, l’entrepreneur Antoine Saez introduit des tuiles mécaniques plates sur une partie de la toiture. Le pavement de la nef, auparavant en dalles de pierre est remplacé simultanément par un carrelage en ciment.
La restauration entreprise en 2020 permet de lutter contre les remontées salines, de réparer la voûte et de veiller à la conservation du mobilier.