Scierie avec deux lames verticales déclarée en 1852 par Guillaume Cuxac et affermée aux frères Vuilliers jusqu'en 1855. Passage en 1859 de la veuve Cuxac à Jean Fourrié, Noël Blancard et Jean Bournet, indivis, puis au premier seul. Ajout de deux lames circulaires en 1863, puis vente à Auguste Bruyère, régisseur des biens du marquis de La Rochefoucault en 1866. Vente sur faillite à Elie Olard, marchand de bois qui effectue une série d'agrandissements (hangar, magasin industriel, bureaux). Vers 1930 : S.R.L. des Etablissements Olard frères. Nouvelles transformations (destructions partielles de parties anciennes, construction de logements et de garages de véhicules) jusque vers 1960. Fin de l'activité vers 1980. Bâtiment à l'abandon depuis.
Le hangar en bois et l'édifice en rez-de-chaussée prolongeant le bureau, encore en place en 1999, ont disparu sur les photographies de 2019.