Le café Conquet n’apparait pas sur le cadastre ancien de 1830. Il est mentionné en 1868 dans les matrices cadastrales comme constructions nouvelle sur les parcelles 272, 274 et 275 de la section B. Les constructions sont définies comme étant un café, une salle de bal et une salle de billard. Le propriétaire est alors Adolphe Conquet, qui donne son nom au café. La construction est augmentée en 1871 (AD11-3P2054).
Les cartes postales anciennes révèlent l’inscription " café Conquet " sur le mur de la façade, sur l’avenue Nicolas Pavillon. Le dos d’une de ces cartes mentionne bien que le café est alors une pension qui permet de loger les curistes venus se soigner à Alet-les-Bains. Le rez-de-chaussée accueillait le café, le billard et la salle de bal, tandis que les étages étaient réservés aux logements. Cette maison est mentionnée comme pension de famille dans l’ouvrage publié par la commune en 1997 (JALABERT, 1997, p.63).
Aujourd’hui, l’établissement est fermé, mais à travers les baies vitrées, on peut encore apercevoir le bar au fond, le carrelage d’origine ainsi que les moulures de la salle du café. L’ensemble est resté fidèle à la construction originelle.