Vaste domaine agricole (4 métairies), d'une centaine d'hectares. Le château du 13e ou 14e siècle présente trois ailes autour d'une cour triangulaire, entourée de douves sauf côté moulin.
Château en grande partie repris en 1556 par Anaud de Goth, seigneur de Manlèche (galerie sur cour Renaissance, pilastres plats, chapiteaux en cornes d'abondance, vis en pierre torsadée à noyau creux…)
Installation de la famille de Campels au 18e siècle.
L'articulation ancienne du château et du site est restituée par le plan cadastral napoléonien de 1824. Au sud-est est mentionné le moulin, établi sur un canal de dérivation du Gers à partir d'une digue. Ses maçonneries basses indiquent une origine médiévale. Le plan de 1824 mentionne à l'ouest du château deux parcelles de jardin (n° 94 et 96 bis section J), identifiables comme jardin d'agrément. Une deuxième parcelle (J), située au bord des précédentes comme potager (utilisation confirmée par la tradition orale). Une troisième parcelle (V), dans la continuité du potagers à l'ouest comme verger. On remarque des aménagements hydrauliques importants : bassins et canaux maçonnés, qui pouvaient constituer un complément au jardin d'agrément supérieur en même temps qu'un système d'irrigation pour les jardins de rapport (potagers et vergers) proches de la rivière.
Le plan de 1824 mentionne à l'ouest du jardin supérieur un "pavillon" et un vaste bassin rectangulaire. La qualité de l'appareil, les techniques de taille et de mise en oeuvre utilisées pourraient situer ces aménagements et le pigeonnier vers la fin du 17e siècle ou le début du 18e siècle. Un parc régulier a été planté au 19e siècle au bord des douves.
L'aile nord-est, ruinée, a été abattue vers 1920.