Au début du 20e siècle, l’école s’effectuait dans un vieux local de Mosset, aux dimensions relativement étroites [BOUSQUET, 1999, p.14]. Le Conseil municipal décide donc rapidement de construire un nouveau bâtiment à partir de 1906, comportant une école de garçons et une école de filles. Mise en service en 1909, l’école est également complétée à cette date d’une classe enfantine (intermédiaire entre l’école maternelle et l’école primaire) [BOUSQUET, 1999, p.46]. Elle sera menacée de fermeture dans les années 1970/1980, en raison d’une faible fréquentation. Le regroupement des enfants des communes de Molitg et Campôme au cours des années suivantes, a permis le maintien de l’enseignement scolaire. À la fin du siècle, deux maîtres d’école assurent l’éducation.
Des travaux de rénovation ont été portés dans les années 2000, dont la réfection des façades. Les menuiseries ont quant à elles été refaites en 2020, tout comme la stabilisation de la façade arrière de l'école.
Les données du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports mises à jour en avril 2021, indiquent que l’école accueille 37 écoliers, dont 17 élèves en classe de maternelle et 20 élèves en classe de primaire.