Le 11 mai 1875, le conseil municipal réuni sous la présidence du maire Emilien Delhon délibère la construction d'une nouvelle mairie. La décision est motivée par la nécessité de laisser plus d'espace à l'école des filles, dont les locaux sont alors partagés avec les services municipaux. Le projet doit s'implanter sur le terrain dégagé par la démolition de l'ancien presbytère, situé au coeur du village à proximité immédiate de l'église paroissiale et du château. Les plans et devis sont dressés par l'architecte biterrois Louis Dusfour (notamment auteur des châteaux pinardiers de Sagnes et de la Dragonne) et sont présentés au conseil municipal dès le 18 mai. Les travaux sont adjugés en 1876 à l'entrepreneur Joseph Padere pour la somme de 11 532 francs.
La bénédiction religieuse du bâtiment est célébrée par le 14 octobre 1877. Le conseil municipal prend officiellement possession des locaux le 11 novembre 1877.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013