Premier atelier construit en 1866 par Isaac Carenou, Alfred Bonifas et Cie, sous commandite d'Ernest Guizot, pour remplacer la réglisserie Barre dont ils étaient locataires. 1871 : Carenou dirige l'usine seul. 1873 : s'associe son gendre Georges Tur, cousin d'Aubrespy, fabricant de réglisse à Uzès.
Création 2e usine à Sarragosse (Espagne), comptoirs de vente à Cuba, New York etc. Nombreux agrandissements, construction vers 1875 d'un important logement patronal dit "château" de l'autre côté de la route, d'un autre un peu au sud en 1893 pour Elie Carenou, fils d' Isaac. Transformation complète de l'usine de 1897 à 1903 (plusieurs bâtiments datés). 1913 : décès de G. Tur, passage de l'usine à E. Carenou et son gendre Auguste Colomb, devenu ultérieurement Colomb de Daunant. Dépôt de la marque Car. 1958 : inondations catastrophiques. 1962 : absorption par Ricqlès. 1970 : fusion avec Zan (Uzès), construction de nouveaux ateliers et remises à véhicules. 1986 : achat par l'allemand Haribo. 1989 : fermeture de l'usine de Moussac.
1867 : chaudière Marron (Alès) de 7275 l et 5 kg.
1880 : 135 personnes employées. 1890 : 6 contremaîtres, 20 hommes, 60 femmes, 60 enfants. Avril 1912 : grève des 90 ouvrières billeuses (sur 180 employés) contre la mécanisation, salaire 3, 25 francs par jour, 14 licenciements. 1917 : Grève pour salaires. Existence d'un fonds d'archives privées.
entrepreneurs à Perpignan